AccueilA la uneTerrorisme: Guy Marius Sagna tacle sévèrement la France

Terrorisme: Guy Marius Sagna tacle sévèrement la France

La question du terrorisme au Sénégal  continue d’alimenter la presse. Dans un post, le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp/​France dégage), Guy Marius Sagna estime que ce sont les Français, eux-mêmes, qui sont les terroristes en Afrique.

Voici l’intégralité de la publication de Guy Marius Sagna !

« Si vous cherchez des terroristes en Afrique et que vous tombez sur l’État impérialiste français, inutile de continuer à chercher. La France finance, arme et soutient le terrorisme à travers le monde. C’est le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius qui disait du groupe terroriste Al Nostra qu’il faisait « du bon boulot » en Syrie.

La France comme d’autres impérialistes a toujours utilisé des prétextes fallacieux comme « apporter la civilisation, la religion », « apporter la démocratie », « devoir d’ingérence » et aujourd’hui « le terrorisme » pour venir chez nous, rester chez nous, continuer à nous voler, nous exploiter, nous dominer avec la complicité, la responsabilité première et entière des Macky Sall, Ouattara, Bongo, Eyadema, Compaoré, IBK, Talon…

En juillet 2018, le FRAPP a fait une conférence de presse pour dénoncer les liens entre la France et le terrorisme et montrer qu’au Mali par exemple il était évident que la France renforçait le terrorisme. Le FRAPP sur la base du modus operandi utilisé par la France et ses alliés locaux – exercices d’opérations anti-terroristes puis attaques terroristes – avait averti en disant que la France préparait des attentats terroristes au Sénégal. Résultat : j’ai été emprisonné pendant 30 jours dans la prison de Rebeuss alors que je n’étais ni à la conférence de presse ni la personne morale du FRAPP.

C’est pourquoi, nous ne pouvons que saluer la déclaration de Ousmane Sonko, président du parti Pastef-Les patriotes. Les liens entre l’impérialisme et le terrorisme ne datent pas d’aujourd’hui. Par exemple, quand les États-Unis ont cherché à combattre la Russie, ils ont créé Ben La Den. Autrement dit, c’est l’impérialisme qui a créé le terrorisme.

Qui a intérêt dans le terrorisme ?
Sûrement pas les révolutionnaires. Pourquoi ? Parce que le terrorisme est une occasion pour les alliés de l’impérialisme de renforcer leurs pouvoirs déjà impériaux et de « légitimer » la présence des armées impérialistes. Or, les révolutionnaires que nous sommes n’ont aucun intérêt à voir le peu de « démocratie » néocoloniale dont nous bénéficions réduite. En cas de terrorisme, il n’y aura plus de réunion, de manifestation, et même dénoncer ou critiquer pourrait vous envoyer en prison.

S’il y a une attaque terroriste ce sera dans l’intérêt du président Macky Sall qui pourra allonger son mandat, réduire la démocratie et augmenter ses pouvoir. Ce sera aussi dans l’intérêt de ses maîtres impérialistes qui joueront aux pompiers alors qu’ils sont en réalité les pyromanes.
Quand vous entendrez « BOUM » les jours ou semaines à venir au Sénégal, Macky Sall et la France ne seront pas loin.

Comment faire face aux futures attaques terroristes ? Le FRAPP et toutes les autres organisations progressistes et le peuple doivent s’organiser dans les 14 région, les 46 départements et les plus de 557 collectivités locales. Voile pourquoi nous répétons inlassablement « ORGANIZE, DON’T AGONIZE ! ».

Le seul plan qui peut nous permettre de faire face aux multiples violations des droits des populations, à la 3e candidature illégale et illégitime du valet néocolonial Macky Sall, à l’insécurité, aux nervis, au terrorisme, aux virus et aux futures crises c’est le plan 14-46-557 autrement dit: le peuple organisé partout pour l’autodéfense, pour la légitime défense, pour la résistance. Organisons-nous! Préparons-nous!
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE !
GMS »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular