HomeA la uneTrafic de crack à Paris : Des dealers sénégalais démantelés par la...

Trafic de crack à Paris : Des dealers sénégalais démantelés par la police

Nos compatriotes ont encore fait parler d’eux. En effet, des dealers Sénégalais qui détenaient le monopole du trafic de crack en région parisienne ont été arrêtés par les agents du 3e District de police judiciaire (Dpj) française pour trafic de drogue.

Les dealers sont tous originaires de la région de Louga. Le cerveau nommé Cheikh Ndiaye et domicilié à Sevran (Seine-Saint-Denis) a été interpellé le 6 octobre 2022 en possession de 8000 euros en liquide et des accessoires de fabrication de crack.

Trois jours plus tard, c’est-à-dire le 9 octobre, un autre dealer sénégalais nommé Souleymane Mbaye a été arrêté au cœur de la capitale française. Il avait par devers lui des cailloux jaunâtres plastifiés, des bidons contenant du crack.

La perquisition effectuée chez lui a permis de mettre de découvrir des traces distinctives d’un « cuisinier » du crack. Des centaines d’euros en pièces, deux balances, du bicarbonate de soude et un livre comptable ont été saisis.

Depuis deux ans, il approvisionnait une vingtaine de clients par jour au Sud de Paris., Choisy, Ivry, Italie, en plus des livreurs.

Trois jours avant l’arrestation des Sénégalais, Mamadou Diop qui se déplace en vélo, entre Aubervilliers où il habite et la Porte de La Chapelle, est arrêté à minuit.

Dans ses poches, les policiers ont trouvé 113 cailloux. A son domicile, les flics ont découvert 87 autres cailloux et 100 grammes de cocaïne conditionnés dans onze coquilles d’œufs. Il a reconnu les faits et expliqué qu’il s’adonne à ce trafic pour « aider (ses) sœurs malades ». Il a souligné, pour se justifier, qu’il ne gagne que 1200 euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular