Valverde joue-t-il avec le feu avec Messi ?

Deux semaines seulement après sa blessure au bras, Lionel Messi fait parti du groupe retenu pour affronter l’Inter Milan en Ligue des Champions.

Le FC Barcelone semble bien vivre l’absence de Lionel Messi. Privé de son attaquant vedette, le Barça a en effet enchaîné quatre succès, dont la correction infligée au Real Madrid (5-1) il y a huit jours. Samedi, si les Catalans sont venus à bout du Rayo Vallecano (3-2), ils n’en ont pas moins été menés jusqu’à la 87e minute et l’égalisation signée Ousmane Dembélé.

De quoi sans doute expliquer la décision d’Ernesto Valverde d’inclure l’Argentin dans le groupe retenu pour aller défier l’Inter Milan en Lombardie. Et ce sans attendre le feu vert du corps médical. Leo Messi se rend à Milan sans l’autorisation médicale”, a d’ailleurs annoncé le club catalan sur son compte Twitter au moment de dévoiler les joueurs convoqués pour affronter les Nerazzurri.

Victime d’une fracture du radius après une mauvaise chute face au FC Séville (4-2), le quintuple Ballon d’Or devait initialement être indisponible pour trois semaines. Mais quatre jours seulement après avoir repris la course, l’Argentin s’est entraîné normalement ce dimanche avec les joueurs qui n’avaient pas participé au match face au Rayo Vallecano, ce qui a donc suffi à Ernesto Valverde pour le convoquer pour le match au sommet du groupe B. Quand bien même les Catalans avaient dominé l’Inter (2-0) il y a quinze jours sans leur maître à jouer. Reste à savoir si le technicien espagnol prendra désormais le risque de l’aligner sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza.

Laissez un commentaire