Home A la une Les Moustarchidina Wal Moustarchidaty vont célébrer le GAMOU à....

Les Moustarchidina Wal Moustarchidaty vont célébrer le GAMOU à….

Tout est calme et Pas de rififi dans l’air à Tivaoune, malgré la déclaration de Serigne Moustapha Sy, le guide moral du dahira Moustarchidina Wal Moustarchidaty, demandant à ses fidèles de célébrer le Mawlid, au niveau du champ de courses de la cité religieuse.

Pour rappel, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy de concert avec les membres de  la famille de Seydi Haj Malick avait appelé les talibés à célébrer le GAMOU chez eux, pour éviter la propagation de la covid-19,

Il avait ainsi formellement indiqué que toutes les formes de rassemblements qui devaient se dérouler pendant cette grande manifestation religieuse, étaient purement et simplement annulées.

Malgré cela, le guide des Moustarchidina Wal Moustarchidaty, a appelé les talibés à venir commémorer avec lui la naissance du Prophète Mohamed (Psl), comme à l’accoutumée.

Le responsable moral des Moustarchidina Wal Moustarchidat est ce redoutable conférencier, doublé d’un dialecticien, passé maitre dans la rhétorique.  Sa culture est immense, son esprit ingénieux. Il ne manquera certainement pas cette année, de nous faire des révélations, comme à l’accoutumée, qui feront le bonheur des talibés.

Que dit Serigne Babacar Sy Mansour sur le GAMOU 2020 ?

 

Most Popular