Qui croire entre le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et Dr Abdou Sarr ancien directeur de l’hôpital Maguette Lo de Linguère. C’est la question que tout le monde se pose après la sortie du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour informer l’opinion que le Dr Abdou Sarr n’a pas démissionné mais il a été plutôt démis de ses fonctions.
Au lendemain de l’incendie qui s’était déclaré à cet établissement sanitaire, causant la mort de 4 nouveau-nés, Dr Sarr avait publié une lettre dans laquelle, il annonçait sa démission pour, disait-il, mettre à l’aise les autorités, le chef de l’Etat en premier lieu.
Mais d’après le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, Dr Abdou Sarr a été tout simplement renvoyé de son poste. « Le premier rapport nous a permis de noter une négligence. C’est pour cela que nous avons tout de suite relevé le directeur de l’hôpital et toutes les autres personnes concernées sont mises à la disposition de l’enquête », a déclaré le ministre de la Santé qui présidait, hier jeudi, une rencontre sur le Rapport annuel conjoint du Pndss (Plan national de développement sanitaire et social).