Le PSG et le Real Madrid se retrouvent ce mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions (20 h) au Parc des Princes. Avec des mouvements annoncés de chaque côté. Karim Benzema devrait effectuer son retour, Neymar aura lui aussi du temps de jeu, probablement pas dès le coup d’envoi. Voici les compos probables.
Côté Paris SG, Mauricio Pochettino l’a annoncé lundi. Gana Gueye, tout frais vainqueur de la CAN avec le Sénégal, sera bien dans le groupe. Mais il ne démarrera pas la rencontre.« Il n’est pas en état de débuter », a commenté le coach argentin.
Danilo Pereira d’entrée, Neymar en cours de jeu
Pochettino devrait donc aligner un milieu à trois composé de Verratti, Paredes, et de Danilo Pereira. Le Portugais, suspendu face à Rennes, réalisé un excellent début d’année 2022. Même si Gueye avait été jugé opérationnel, il aurait pu démarrer, plutôt que Paredes. Le poste de gardien reste ouvert. Navas, face à son ancien club ? Ou Donnarumma ? Navas a disputé le dernier match, contre Rennes vendredi, mais l’indicateur n’est pas forcément fiable…
Derrière, pas de surprise. En l’absence de Ramos, de nouveau blessé et d’ores et déjà forfait à Nantes, samedi. Hakimi, un autre ancien du Real, Marquinhos, venu défendre le bilan du PSG lundi en conférence de presse, Kimpembe et Nuno Mendes démarreront. Devant, même s’il a repris l’entraînement, Neymar ne semble pas apte à se lancer d’entrée. Mais il devrait rentrer en cours de jeu. Di Maria, ex du Real, devrait épauler Messi et Mbappé.
Le Real avec Benzema
Au Real, la grande interrogation concernait Karim Benzema. Le Français l’a annoncé lundi : « Je suis prêt », a dit celui qui pèse 24 buts en 28 matches cette saison. Il s’est entraîné lundi soir sur la pelouse du Parc, mais n’aura probablement pas 90 minutes dans les jambes. Le Gallois Bale l’avait remplacé en Liga. Aux côtés d’un intouchable Vinicius, Asensio serait le 3e élément offensif.
Le milieu Modric, Casemiro, Kroos semblait intouchable. Mais lundi soir, l’ancien Rennais Eduardo Camavinga a d’abord évolué derrière Benzema, alors que Modric figurait dans l’autre équipe. Une surprise d’Ancelotti, ou un coup de bluff ? Derrière, Ancelotti pourra compter à gauche sur Ferland Mendy, de retour de blessure. Carvajal, Militao et Alaba devraient l’épauler, pour protéger Courtois.
Les compos probables
PSG. Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Danilo, Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé.
REAL MADRID. Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, F. Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius.