L’opposition sénégalaise n’a pas encore fini de déverser sa bile sur la sortie du ministre Mansour Faye qui dans son émission à Rfm affirme qu’il ne répondra à l’ofnac s’il est invité. Dans un communiqué conjoint, Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) et Forces Démocratiques Du Sénégal (FDS) s’insurgent contre cette attitude de “défiance des institutions de la République par un ministre“
«Le Frapp et Fds mettent en garde le président de la république contre toute forme de pression sur l’Ofnac en vue de torpiller l’enquête ouverte sur la gestion des vivres destinées aux populations vulnérables. Un ministre de la République empêtré jusqu’au coup dans un scandale aussi gigantesque et qui défie ouvertement les organes de contrôle de l’Etat n’a pas sa place au Conseil des ministres», soulignent les deux entités.
Ainsi, le Frapp et Fds «exigent la démission de Mansour Faye de sa fonction de ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale en attendant la fin de l’enquête». Guy Marius Sagna et Cie ont décidé de «prendre toutes les initiatives utiles, en rapport avec tous les Sénégalais soucieux de transparence et de bonne gouvernance, pour que tous les délinquants financiers qui ont détourné l’aide destinée aux populations vulnérables soient punis pour leurs délits».