AccueilA la uneTrafic faux médicaments: Les aveux du chinois Zang Hai Dong

Trafic faux médicaments: Les aveux du chinois Zang Hai Dong

Le Chinois Zang Hai Dong, interpellé dans l’affaire du trafic de faux médicaments passe aux aveux. «Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je travaille dans l’illégalité. Pour la commercialisation des médicaments, nous accomplissons toute la procédure nécessaire en la matière et les dossiers ont été déposés à la Direction de la Pharmacie et du Médicament mais l’autorisation n’est pas encore sortie », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: « nous avons commencé à commercialiser les médicaments parce qu’il avait déjà un stock de deux containers et que la date de péremption s’approchait.
Selon Libération, « Ce serait un énorme manquer à gagner si je ne parvenais pas à les écouler au niveau des hôpitaux, centres de santé, cliniques », ajoute-t-il.
Le Docteur Aliou Bâ arrêté dans cette affaire se dédouane et accuse son patron Zang Hai Dong. « Les 3 produits mis en cause ont été importés à son insu par ses collègues chinois. Il a confié aux enquêteurs que la société a débuté la commercialisation des médicaments depuis le mois de mai 2020, durant la période du Covid. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular