Il est plus plus difficile de véhiculer une opinion dans l’espace politique sénégalaise sans qu’on se fait réprimer. Et ce n’est pas Fatoumata Ndiaye de « Fouta Tampi » qui dira le contraire.
En effet, alors que le mouvement « Fouta Tampi » avait exprimé dans les médias son désaccord face à la politique du président Macky Sall, car n’ayant pas vu de réalisations concrètes dans leur localité, les leaders de Fouta Tampi avaient déclaré qu’ils allaient exprimer leur mécontentement au président lors de sa tournée économique dans le Nord du pays.
Ainsi, à Ourossogui la leader du mouvement « Fouta Tampi » a été agressée par des nervis sous le regard indiffèrent des gendarmes et des éléments de la BIP. Du moins, c’est ce qu’a déclaré la leader Fatoumata Ndiaye sur Dakar Matin.