AccueilA la uneAffaire Kilifeu et Simon: La police italienne corse le dossier

Affaire Kilifeu et Simon: La police italienne corse le dossier

Les choses se corsent pour Kilifeu et Simon cités dans une affaire de trafic de Passeports. En garde à vue depuis quelques jours, le dossier connaît de nouveaux rebondissements.

La police italienne, sur réquisition, a informé la DIC avoir arrêté Thierno Amadou Diallo, avec un ancien passeport de Simon trafiqué, avant de le rapatrier. Les faits remontent en 2014. La fiche d’embarquement, depuis Dakar, a été versé dans le dossier, rapporte Libération dans sa livraison du jour.

À propos de Kilifeu, Thier a confié aux enquêteurs que ce dernier l’avait mis en rapport avec Moussa pour disposer d’un passeport diplomatique. Il a échangé avec ce Moussa qui l’a rassuré au téléphone. Ils seront tous déférés au parquet aujourd’hui lundi. À signaler que Thier devait être libéré dans les prochains jours, mais il risque de durer en prison.

Les rappeurs Simon et Kilifeu, deux membres fondateurs du mouvement citoyen Y’en a marre, devraient être présentés au procureur de la république ce lundi 13 septembre. Ils sont poursuivis dans une affaire d’escroquerie et de trafic de faux visa dans laquelle sont également cités deux députés de la mouvance présidentielle.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular