Le candidat de Linguère de la coalition Yewwi Askan Wi, El Malick Ndiaye craint des fraudes. D’après lui, «les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar sont en train de faire enrôler des cartes nationale d’identité pour gagner le scrutin».
Aussi, ajoute-t-il, «les leaders de Benno ont déjà fait des transferts d’électeurs car, ils savent que les populations du Djolof leur ont déjà tourné le dos». El Malick Ndiaye conseille aux jeunes de surveiller le vote et de faire face aux électeurs importés. Il soutient mordicus que la coalition Wallu-Yewwi Askan Wi va remporter haut la main les élections législatives.
De Sagatta à Khatali en passant par Mbacké Djolof et Nguith, une marée humaine très importante a accueilli le secrétaire à la communication de Pastef .
Une fois à l’hémicycle, l’un des plus jeunes candidats de la coalition Yewwi Askan Wi, promet de plaider pour la construction d’une usine de transformation laitière et de ses produits dérivés tels que le cuir, le fromage, le beurre et une usine de tannerie pour arrêter les importations du cuir afin de promouvoir le made in Sénégal.
El Malick Ndiaye a invité les jeunes à aller récupérer leurs cartes d’électeurs qui sont en souffrance au niveau des commissions.