Les spéculations se multiplient après la vente d’une partie de l’hôpital Aristide Le Dantec. Certains annonçaient même que la structure sanitaire va se séparer d’une partie de ses agents. Pour couper cours à ses rumeurs, le Directeur général, Babacar Thiandoum sort de son mutisme.
«L’hôpital Le Dantec sera reconstruit dans le courant du mois de septembre. Dans ce cadre-là, nous avons mis en place un plan de délocalisation ou de déplacement de l’ensemble des services de l’hôpital Aristide Le Dantec. Il est vrai que nous n’avons pas encore transmis ce plan aux différents organes de presse, vous l’aurez dans les jours à venir», a-t-il fait savoir.
Donc, ajoute le directeur de l’hôpital, «tous les services de l’hôpital auront des points de chute dans les différentes structures de Dakar, et même des régions notamment l’hôpital de Touba les services de l’hôpital seront déplacés dans d’autres structures pour permettre à l’entreprise qui doit réaliser les travaux de disposer de l’assiette à l’effet de commencer ses travaux».