Après Kalidou Koulibaly, c’est au tour de la Confédération Africaine de Football (CAF) de réagir aux propos d’Aurelio De Laurentis. Le président de Naples avait déclaré ne plus vouloir signer de joueurs Africains dans son équipe.
Les réactions se multiplient suite aux propos du président de Naples au sujet des joueurs africains. Après la ferme réaction du défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly, c’est au tour de la CAF de réagir et de demander une enquête disciplinaire contre Aurelio De Laurentis.
« En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Naples doivent signer une clause de renonciation à la participation à la CAN comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA. La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre », a ajouté l’instance dirigeante du football africain.
L’article du règlement de l’UEFA en question promet que « toute personne (…) qui porte atteinte à la dignité humaine d’une personne ou d’un groupe de personnes pour quelque motif que ce soit, y compris la couleur de la peau, la race, la religion, l’origine ethnique, le sexe ou l’orientation sexuelle, encourt une suspension d’au moins dix matchs ou une durée déterminée, ou toute autre sanction appropriée ».