Drame à A Baghadadji (Sédhiou) ! Une jeune fille âgée de 18 ans s’est pendue dans le magasin de leur domicile familial. Les faits ont eu lieu, mercredi en milieu de matinée. La victime, du nom de famille Téckagne, est élève en classe de seconde. Et, selon les informations du journal Sud Quotidien, elle est rentrée de Dakar lundi dernier où elle a passé ses vacances scolaires. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de ce décès.
Pour l’heure, les mobiles de son acte ne sont pas encore connus, mais des sources concordantes renseignent que c’est elle-même qui a fait la vaisselle ce matin-là, avec l’intention de préparer le repas de la mi-journée. Son absence prolongée aurait intrigué sa maman qui s’est lancée à sa recherche. Et grande fut, dit-on, sa surprise de la retrouver accrochée autour d’une corde.
Les gendarmes et les Sapeurs-pompiers de la 43e Compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou se sont transportés sur les lieux du sinistre. Le corps sans vie est déposé à la morgue du Centre hospitalier et ses parents soumis à une audition des officiers enquêteurs.