Le journaliste Pape Alé Niang retourne en prison. Le procureur de la République lui reproche de porter des accusations sur le Directeur Général de la police. C’est la décision prise par le juge du 2ème cabinet Mamadou Seck ce mardi. Ce dernier a ordonné hier vers 20h la levée du contrôle judiciaire du journaliste et administrateur du site Dakarmatin Pape Alé Niang.
D’après ses avocats Pape Alé Niang n’a pas violé le contrôle judiciaire. Il a juste évoqué une nouvelle affaire dans une live sur les réseaux sociaux.
Le journaliste a reçu un mandat d’amener de la part des éléments du Groupe de recherches et d’interpellations (Gri), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic).
D’après Me Khoureysi Ba Pape Alé Niang est victime de l’article 127 in fine du Code de Procédure Pénale. Sur réquisitoire dûment motivé adressé au Juge MAMADOU SECK le Procureur de la République, outré par l’intervention du journaliste sur le live de MOLLA MORGUN et la sortie jugée tendancieuse à propos du DG de la Police Nationale BOCAR SEYDOU YAGUE, a requis la révocation de la mesure de contrôle judiciaire.
« En application du texte de loi précité M. MAMADOU SECK, après avoir fait arrêter immédiatement l’inculpé, va le remettre probablement sous mandat de dépôt. Le rendez-vous est pris demain à 10:00 au 2ème Cabinet. Les droits de la Défense étant absolus, l’espoir est permis », a-t-il écrit sur sa page.