Il avait prédit de manière claire et précise la réélection du président Macky Sall, en annonçant même le score de 58% et poussière (dixit). C’était lors de GAMOU annuel de NORD FOIRE Edition 2019 dont il est l’initiateur.
Il s’agit du Cherif El HADJI BABA SOW. Il avait dit avoir « vu » à deux reprises l’annonce de la victoire du président Sall au premier tour, avec un score de 58% « virgule quelque chose » dont il ne se rappelait plus.
Le Cherif EL HADJI BABA SOW est un natif de la Casamance. Il a fait ses humanités dans les DARAA de son père feu EL HADJI BOUBACAR SOW « ARABE » avant de rejoindre l’université EL AZHAR du CAIRE d’où est originaire sa mère, égyptienne, qui a vécu plus de 50 ans en CASAMANCE.
Nous avons rencontré cet érudit, diplômé de l’université El AZHAR lors de la prestation de serment du président Macky Sall à Diamniadio. Ce dernier a été reconduit dans ses fonctions de président de la République du Sénégal à l’issue de la cérémonie de prestation de serment, par le Conseil constitutionnel, ce 2 avril 2019.
Comme à l’accoutumée Le Cherif BABA SOW est allé droit au but dans l’entretien qu’il a accordé à KEPPAR, réitérant qu’il « sait » que de nos jours, Macky Sall est le meilleur président possible du SENEGAL.
il a formulé des prières pour la paix et la prospérité au SENEGAL et pour les autorités dépositaires de la confiance des senegalais.