Face à la presse ce jeudi 09 novembre, les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS), entendent prendre les choses en main pour permettre à Ousmane Sonko de participer à l’élection présidentielle de 2024.
Ce regroupement, qui compte des personnalités telles que Habib Sy, Dame Mbodj ou encore Maimouna Bousso, a décliné un premier plan d’actions. Une manifestation est ainsi prévue, le lundi 17 Novembre 2023 jour où la cour de la CEDEAO et la Cour Suprême vont livrer leur décision sur la réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.
L’objectif de cette manifestation nationale est d’inviter l’Etat du Sénégal à se soumettre aux deux décisions qui seront prises par les deux juridictions si elles sont favorables au leader de PASTEF.
« Rien ne peut empêcher Ousmane Sonko d’être candidat. Nous allons faire face à ce régime dictatorial qui veut l’écarter de la course à la présidentielle. C’est un combat contre l’injustice et nous allons le mener jusqu’au bout. Seule la lutte libère », a déclaré Ayib Daffé.