Les élections présidentielles passées nous ont laissées pas mal de souvenirs. Mais ce que l’on peut retenir du camp de la coalition Sonko Président est « incroyable » malgré leur défaite. En effet, selon certains proches de Ousmane Sonko, la campagne électorale leur aurait coûté environs 176 millions F cfa. On peut retenir que le leader du parti Pastef est un « bon élève » de l’éfficience.
Une campagne électorale à un coût. Et c’est onéreux. Et le parti Pastef en a fait les frais. Quid de la coalition Présidentielle ?
Le score fort honorable qui l’a positionné comme l’une des principales forces d’opposition, voire la première a eu des incidences sur les finances du parti Pastef et de sa coalition.
D’après des sources concordantes, la participation de la coalition « Sonko Président » à la dernière Présidentielle aurait coûté environ 176 millions de francs Cfa en frais de campagne, là où la coalition au pouvoir avait annoncé un budget de 3 milliards.
A ce titre, note la source, on se rappelle le couac au démarrage de la campagne, qui a vu Ousmane Sonko partir sans la presse qui était dans l’attente de véhicules affrétés.