La Can a débuté hier vendredi et les Lions de la Téranga feront leur entrée en lice ce dimanche face à la Tanzanie. En conférence de presse, le sélectionneur national a rassuré les sénégalais et prend « très au sérieux » son adversaire du dimanche.
« Nous venons ici avec une grande motivation. Nous sommes conscients aussi que nous avons des arguments à faire valoir. Donc, nous abordons cette CAN avec beaucoup de concentration et de sérénité. Nous ne sous-estimons aucune équipe. Donc nous abordons cette rencontre avec beaucoup de confiance mais aussi beaucoup de respect pour l’adversaire. Si la Tanzanie est là parmi les 24 nations, c’est qu’elle mérite sa place. Mais nous sommes le Sénégal et on a des arguments à faire valoir », a déclare le sélectionneur national, Aliou Cissé, lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Nous avons acquis beaucoup d’expérience. La CAN 2017 et la Coupe du monde 2018 nous donnent beaucoup plus de confiance. Nous savons que les Taifa Stars ont de grosses individualités », a relevé l’ancien capitaine du Sénégal.
« Samatta en fait partie. Msuva est un joueur excellent aussi qu’il faut surveiller. Mais ils ont aussi un entraîneur qui connaît le football africain », a expliqué Cissé qui sera très attendu.