L’ancien président français est revenu ce lundi sur l’une des affaires qui l’accablent depuis qu’il a quitté le palais de l’Elysée. A la faveur d’une séance de dédicaces de son tout dernier ouvrage intitulé « Passions » à La Baule dans la région de Loire-Atlantique, Nicolas Sarkozy a une fois encore réfuté la thèse selon laquelle, il aurait bénéficié du financement du gouvernement de Kadhafi pour l’élection de 2007. Il évoque plutôt un complot qui est orchestré contre sa personne. Selon ses propos, sa plus grande volonté est que la vérité finisse par jaillir et que les auteurs de ce complot se fassent connaître.
« Tous auront à rendre compte »
« Pour moi, il y a une seule chose qui est importante, c’est que les Français aient la vérité, toute la vérité » a notamment déclaré l’ancien locataire de l’Elysée. Il estime que pendant 7 ans, cette affaire n’a été qu’un tissu de mensonges. Il s’est également réjoui de la tournure que prend l’affaire pour faire référence à une récente publication du « Journal Du Dimanche » où la thèse de « complot » a été brandie.
« Ceux qui sont responsables de ce scandale politique, médiatique, crapuleux, tous auront à rendre des comptes de ce qu’ils ont fait » a-t-il martelé.