Michael Job, prédicateur américain et acteur qui a récemment visité le Kenya dans la peau du «faux Jésus», serait décédé quelques jours à peine après avoir été déporté du Kenya et ait assisté à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier invité.
Selon un reportage de Kenyan Live News, des médecins de l’hôpital de Heyn ont confirmé que Michael Job avait succombé à une pneumonie alors qu’il était sous traitement.
Des photos et des vidéos le montrant habillé en Jésus-Christ ont été largement partagées sur les médias sociaux en Afrique.
La visite au Kenya a été lancée pour la première fois comme un «événement Jésus visite le Kenya». Job a été aperçu la semaine dernière au Kenya avec de longs cheveux blonds, une barbichette, vêtu d’une soutane. Il est apparu sur la scène alors que des milliers de Kényans l’acclamaient .
Cependant, la croisade de neuf jours du pasteur a été rapidement interrompue lorsque les autorités kényanes ont décidé d’intervenir dans cette affaire. Elles l’ont expulsé rapidement du Kenya et arrêté les pasteurs kényans qui l’avaient invité dans le pays.