Home A la une Abdou Diallo, un ancien espoir de France qui va jouer pour le...

Abdou Diallo, un ancien espoir de France qui va jouer pour le Sénégal

C’est désormais officiel ! L’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs, le solide défenseur du PSG, Abdou Diallo, a annoncé ce mercredi 17 mars 2021, son choix de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal.

Après plusieurs mois de réflexions, le défenseur du PSG, Abdou Diallo, a finalement choisi de jouer pour les Lions de la Téranga. Une excellente nouvelle pour le Sénégal et le sélectionneur Aliou Cissé.

Courtisé depuis un moment déjà par le Sénégal, l’ancien joueur de Dortmund avait aussi la possibilité de jouer pour les Bleues. Mais dans un secteur où les joueurs talentueux pullulent, avec des indéboulonnables de Didier Deschamps, la concurrence s’annonçait très rude. Il a donc fait le choix de porter le maillot de son pays d’origine.

Diallo a même été déjà convoqué pour la première fois avec le Sénégal. Néanmoins, sa première apparition sous le maillot des Lions de la Téranga ne sera pas pour tout de suite.

En effet, le défenseur sénégalais ne pourra pas rejoindre le Sénégal pour les rencontres face au Congo et à l’Eswatini, prévues le 26 et le 30 mars, en raison du refus des clubs de Ligue 1 de libérer leurs internationaux hors d’Europe, pour le rassemblement à venir.

Le joueur a quand même tenu à rassurer tout le monde, quant à sa disponibilité pour les prochaines sélections.

« Ce n’est que partie remise… C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et par le peuple. », a déclaré Diallo.

Le défenseur parisien va donc rejoindre son aîné Kalidou Koulibaly dans l’axe de la défense sénégalaise. Une charnière centrale très prometteuse qui va faire passer un cap aux Lions de la Téranga

Most Popular