AccueilA la uneAbdoulaye Baldé fait douter Sonko à Ziguinchor.....

Abdoulaye Baldé fait douter Sonko à Ziguinchor…..

Aujourd’hui les uppercuts grondent sur le ring politique de la Casamance. Une très forte mobilisation des militants de l’UCS (Union centriste du Sénégal)  fondé Par monsieur  le maire Abdoulaye Baldé, qui en sont à l’origine. Abdoulaye Baldé, signe aujourd’hui, un retour fracassant afin de bouter dehors les hordes qui avaient contribué à l’effritement de l’électorat apériste en Casamance.

Le département sonne la grande mobilisation pour réserver un accueil triomphal à son leader et maire, sous la houlette du professeur Ibrahima Ba, le responsable de l’UCS de la commune de Niaguis.

« Nous voulons montrer que nous sommes capables d’organiser un rassemblement de cette nature », explique le professeur ibrahima Ba, qui compte au travers de cette forte mobilisation, remettre les clés de la région à son leader politique.

Un rappel des troupes est battu par les responsables politiques du parti. Toute la Casamance sera ce soir, mobilisée et sera dans l’action, pour signifier à la face du pays que le maire Abdoulaye Baldé est son leader naturel et  promet une mobilisation à la hauteur de l’événement au sein de la mairie.

Abdoulaye Baldé, docteur en droit public est né le 16 janvier 1964 à Darsalam. La Casamance est son fief naturel. Il y  avait brillamment succédé à Robert Sagna, avant de fonder par la suite l’Union centriste du Sénégal en juillet 2012.

De 2001 à 2009, il a occupé le poste clé de secrétaire général de la présidence. Il a aussi été ministre des Forces armées (2009-2010), puis des Mines et de l’Industrie (2010-2012).

Ce soir, les militants de l’UCS comptent bien sonner le glas des quelques incursions politiques et réduire des éléments perturbateurs à leur plus simple expression.

Pour rappel, le leader du PASTEF, Ousmane Sonko avait réussi par un véritable concours de circonstances à remporter les scrutins en Casamance à l’occasion de la dernière élection présidentielle. Mais la recréation est terminée tonnent les militants de l’UCS !

Ziguinchor: La bataille entre Baldé et Sonko aura lieu

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular