Home A la une Abdoulaye Diouf Sarr: « L’oxygène sera désormais gratuit dans le privé et les...

Abdoulaye Diouf Sarr: « L’oxygène sera désormais gratuit dans le privé et les Cte »

0
16

L’Oxygène sera désormais gratuit pour les patients atteints de covid dans les Cte comme dans les cliniques privées, annonce le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Depuis le début de la troisième vague de covid-19, l’approvisionnement des centres de traitement et des structures privées en oxygène est au cœur des débats. Le ministre de la Santé qui s’est rendu chez les principaux fournisseurs, ce mardi, a annoncé que sur instruction du Chef de l’Etat, désormais, l’oxygène à livrer pour les malades dans les CTE privés sera totalement gratuit.

Aussi, « l’Etat va prendre cette partie de la facture du privé pour que le malade, hospitalisé dans le privé, voit dans sa facture défalquer la partie oxygène. Cela va largement soulager nos compatriotes qui se soignent dans  le privé », indique-t-il. Quid des patients qui sont sous oxygène chez eux ? Pour l’instant, rien n’est dit à ce sujet.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.