Home A la une Accident à Diamaguène: Quand l'âge du chauffeur est remis en question

Accident à Diamaguène: Quand l’âge du chauffeur est remis en question

Un violent accident impliquant un car “Ndiaga Ndiaye” a eu lieu à Diamaguene, dans la banlieue dakaroise dans la soirée du mardi 10 au mercredi 11 décembre. Le véhicule aurait dérapé et heurté plusieurs personnes sur le passage piéton. L’âge du chauffeur, mineur, remet en exergue l’épineuse question de la sécurité routière en zone urbaine.

Le quotidien Les Echos rapporte que plusieurs personnes ont été heurtées par le véhicule qui avait dérapé sur le passage piéton. Deux personnes auraient perdu la vie sur place alors qu’une troisième aurait succombé à ses blessures à l’hôpital de Thiaroye. Répondant au nom de Awa Aw, cette dernière serait conseillère municipale à Thioraye-gare, conseillère départementale à la ville de Pikine et membre du bureau politique de Ldr /Yeesal  de Modou Diagne Fada.

Le conducteur du véhicule en question est âgé de moins de 16 ans. L’identité de ce dernier n’a toutefois pas été révélée. Un événement qui soulève à nouveau la question de la sécurité routière notamment à Dakar où des cas d’accident similaires sont souvent signalés. Cette année, un peu moins de 600 personnes ont déjà trouvé la mort dans des accidents de la route.

Most Popular