Les éléments de la brigade de Dakar Ville ont mis le grappin sur B. Ndiaye et F. Kamara, le 16 mai dernier, aux environs de 18h30. Les deux gays ont été surpris en train de s’envoyer en l’air à la plage de la mosquée Divinité. Le premier nommé suit une formation en infographie au Lycée Maurice Delafosse, tandis que le second est étudiant à l’Isep de Thiès et suit un stage dans une entreprise de maintenance, réseau et câblage.
B. Ndiaye avait quitté Ouakam à 17h pour rentrer à Castors le jour des faits. Une fois à la plage de la mosquée Divinité, il aborde F. Kamara qui était en train de réviser ses leçons. Après s’être assuré qu’il n’y avait personne aux alentours, il l’embrasse au cou. Excité, F. Kamara répond aux avances de B. Ndiaye. C’est alors qu’un certain Fallou Mbaye qui se promenait avec le chien de son patron, a aperçu la scène et s’est empressé d’aller informer les gendarmes en faction au rond-point Mermoz.
Lesquels se sont immédiatement transportés sur les lieux où ils ont surpris les deux déviants sexuels nus en train d’entretenir une partie de jambes en l’air. À la vue des pandores, les pédés avaient tenté de prendre la poudre d’escampette, mais ils ont été rattrapés et conduits à l’unité d’enquête. Au cours de son audition, B. Ndiaye a soutenu être à son coup d’essai : « J’avais demandé à F. Kamara s’il y avait un chemin menant vers la sortie et il m’a répondu que c’était barré.
C’est à ce moment qu’on a commencé à échanger. Au bout de quelques minutes, on s’est déshabillé et on a commencé à s’embrasser. Brusquement, j’ai aperçu les hommes en bleu et j’ai porté mon pantalon pour m’enfuir, laissant mon partenaire sur place. L’agent m’a poursuivi et a fini par me rattraper sur la corniche à hauteur des bancs ».
Demeurant aux Hlm4, F. Kamara a confié avoir juste échangé des baisers avec l’élève. « Quand B. Ndiaye m’a trouvé en train de réviser mes cours, il m’a demandé s’il y avait des gens aux alentours. Je lui ai répondu par la négative. Aussitôt, il s’est rapproché de moi et a commencé à m’embrasser. Il a continué jusqu’à ce que les gendarmes nous trouvent là-bas », admet-il.
Déférés au parquet, puis placés sous mandat de dépôt, les deux homosexuels seront jugés, sauf renvoi, ce mercredi 1er juin par le tribunal de Dakar statuant en matière de flagrants délits. Ils répondront des infractions d’outrage public à la pudeur et d’acte contre nature.