L’accusatrice de Kaliphone Sall serait-elle malade ? En tout cas tout porte à le croire. En effet, Adja Thiaré Diaw serait hospitalisée au service psychiatrique de l’hôpital Principal de Dakar, rapporte ses avocats. Conséquence, elle n’assistera pas à son procès avec Kaliphone Sall prévu ce jeudi 6 octobre 2022 au Tribunal de Dakar.
Le procès de Kaliphone pour coups et blessures volontaires, a été renvoyé à ce jeudi pour la comparution du mannequin qui est toujours en hospitalisation. Mais l’activiste devrait être seul à la barre. Selon les avocats de Adja Thiaré Diaw, leur client ne pourra pas se déplace jusqu’au tribunal vu son état de santé.
«Ça sera très compliqué pour qu’elle vienne, confie-t-il au journal. On avait fait la promesse qu’elle allait venir parce que nous avons estimé que nous pouvions la faire comparaître à l’audience de ce jeudi. On a été à l’hôpital à deux reprises pour ça, mais le médecin traitant nous a dit qu’elle ne peut pas bouger », renseigne un de ses avocats.
Pour pallier son absence, sa défense va proposer au juge de faire témoigner le médecin traitant de Adja Thiaré. «Nous lui (médecin) avons demandé de venir, mais il attend l’autorisation du juge. Il nous a dit qu’il est disposé à venir éclairer la lanterne du tribunal», renseigne la robe noire ».
Adja Thiaré a durement battue par Kaliphone qui lui a causé des blessures ayant entraîné une ITT de 8 jours.