La sécurité présidentielle quand elle est menacée, c’est autre chose. Ce mercredi lors du dernier hommage à Tanor Dieng, le véhicule du président Macky Sall, à l’entrée du village du défunt a pris feu. Ainsi, le président Macky Sall a exigé une enquête, selon les informations de L’Observateur.
Le quotidien annonce l’arrivée à Dakar depuis hier jeudi, 18 juillet, d’un des responsables de la société belge, Carat Duchatelet, sur convocation du Palais. Laquelle société a aménagé et blindé le véhicule en question.
Une affaire qui cache un scandale, d’après la source. Laquelle révèle que la voiture, une Mercedes Maybach S600, a été acquise il y a sept mois seulement. Et a été utilisée, pour la première fois, par le chef de l’État, le 2 avril 2019, date de la cérémonie de sa prestation de serment, au centre des expositions de Diamniadio. La deuxième fois, c’était deux jours après, lors du défilé, marquant la fête de l’Indépendance du 4 avril.
Un membre de la sécurité souffle que « les voitures blindées doivent pouvoir résister à la charge d’une bombe posée en-dessous« . Alors que là, dit-on, l’accident aurait été provoqué par un dos d’âne.