HomeA la uneAffaire Dmedia: Frapp, Y en a marre appellent une manifestation ce vendredi...

Affaire Dmedia: Frapp, Y en a marre appellent une manifestation ce vendredi devant les locaux du groupe de presse

Affaire Dmedia continue d’alimenter le débat. Ainsi, Frapp, et Y en a marre ont décidé de tenir une manifestation, ce vendredi, devant le groupe D-Média pour apporter leur soutien à Bougane Gueye Dany et aux employés qui traversent des moments difficiles.

«Nos différentes organisations ont déjà exprimé plusieurs fois leur solidarité aux travailleurs en allant à D-Media. Nos organisations estiment qu’il faut plus. C’est pourquoi nos organisations invitent tous leurs membres, les démocrates, les Sénégalais à se retrouver ce vendredi 29 octobre 2021 à partir de 15 h, devant D-Média, pour un rassemblement pacifique de solidarité aux travailleurs de D-Média», ont déclaré Africa First, And Taxawu Askan Wi, Forces démocratiques du Sénégal/Les guelewars, Frapp, Luttons contre l’indiscipline au Sénégal (LCIS), Sénégal notre priorité (Snp) et Y en a marre, lors de leur face à face avec la presse.

Selon ces mouvements, une lettre d’information a été déjà déposée sur la table du préfet lundi dernier. «Après les agressions sur Karim Wade, Khalifa Sall et Sonko, après les interdictions et répressions répétitives qui s’abattent sur nos organisations, après l’emprisonnement récent de Guy Marius Sagna pour délit d’opinion, aujourd’hui, ce sont les travailleurs de D-Media qui sont menacés. À qui le tour demain ? Mobilisons-nous toutes et tous, car nous sommes tous concernés et en sursis», regrettent-ils.

«Ce vendredi 29 octobre, nous nous retrouverons à 15h00 devant le siège de D-Média pour dénoncer les agressions multiples et diverses contre les libertés d’expression, d’opinion, d’informer ; dénoncer le traitement politicien, à géométrie variable des entreprises établies au Sénégal ; pour la sauvegarde des emplois de l’entreprise D-Média ; pour la sauvegarde du pluralisme médiatique», terminent-ils.

- Advertisment -

Most Popular