Home A la une Affaire mari brûlé aux Maristes: Aïda Mbacké entendue par le tribunal

Affaire mari brûlé aux Maristes: Aïda Mbacké entendue par le tribunal

L’histoire avait fait l’actualité au mois de décembre 2018. La dame Aïda Mbacké avait été arrêtée pour le meurtre de son mari Khadim Ndiaye. Brûlé vif par son épouse dans leur appartement sis aux maristes, ce denier n’avait pas survécu à ses blessures. Aïda Mbacké a fait l’objet d’une audition ce lundi par le tribunal de Dakar selon Seneweb.

Détenue à la maison d’arrêts pour femmes de Liberté 6, Aïda Mbacké s’est présentée ce lundi 2 décembre devant le 8ème cabinet du Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar sur la convocation du magistrat instructeur. Lors de son face à face avec le juge, elle aurait soutenu avoir agi sous l’emprise de la colère. Je ne sais pas exactement ce qui m’a poussée à commettre ce forfait. Je ne voulais pas le tuer. J’étais en colère parce qu’il m’a annoncé avoir pris une deuxième épouse” aurait déclaré l’accusée.

Les avocats chargés de la défense de la prévenue comptent introduire une requête pour une expertise médicale de leur cliente. Pour Me Aboubacry Barro, “ce qui reste à démonter c’est son état mental au moment des faits. Ce qui nous poussera à demander une expertise médicale“. Notons que Aïda Mbacké qui était en état de grossesse avancé au moment des faits avait accouché le lendemain de l’altercation dans une structure sanitaire avant d’être livrée à la police.

Most Popular