Il ne passe pas un jour sans que l’affaire Adji Sarr ne soit évoquée. En effet, la propriétaire du salon Sweet Beauté, Ndèye Khady Ndiaye est convoquée par le successeur de Samba Sall, Oumar Maham Diallo, mardi, à 10h, selon BuurNews. Alors, le Doyen des juges d’instruction entre donc en scène dans un feuilleton qui dure un an. Avec ses intrigues, ses séquences de feu et de sang, ses accusations et ses dénégations. Voilà le juge d’instruction (r)ouvre ainsi un dossier. Une boîte de pandore aussi.
Elle est sous contrôle judiciaire pour « incitation à la débauche, publication d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol »
Ndèye Khady Ndiaye, qui a été constante dans sa ligne de défense du leader de Pastef, devrait être entendue à titre de témoin. Mais il faut souligner qu’elle avait été placée sous contrôle judiciaire après avoir été entendue par le juge du 8e cabinet, Mamadou Seck, qui avait hérité du dossier. Elle avait été inculpée pour « incitation à la débauche, publication d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol », avait déclaré son avocat, Me Ibrahima Mbengue, le 3 mars 2021. « Ma cliente passe tous les premiers vendredis de chaque mois pour émarger. Elle est également empêchée de quitter le pays. De même que parler du dossier », avait-il précisé.