Home A la une Affaire Thione Niang: Le ministère brise le silence

Affaire Thione Niang: Le ministère brise le silence

L’affaire opposant l’homme d’affaires Thione Niang aux éléments de la brigade de police de Bargny a motivé une communication récente du Ministère du tourisme qui a tenu à apporter des éclaircissements sur les dernières sorties du propriétaire de “Sendou International House“. Thione Niang qui accuse les policiers de le harceler sans raison valable avait auparavant annoncé une plainte.

Les précisions du ministère

Le créateur du concept “Jeufzone” avait dans une vidéo live sur Facebook brandi un papier qui lui aurait été délivré par le Ministère du tourisme attestant de la légalité de l’exploitation commerciale de sa propriété “Sendou International House”, située dans le village de Sendou, dans la sortie de Dakar. Selon le communiqué de la Direction de la réglementation touristique du Ministère du tourisme paru ce mardi 04 février, l’attestation que détient Thione Niang ne saurait faire office d’autorisation d’exploitation à but commercial de la propriété, il s’agirait plutôt d’un “accusé de réception” attestant que la procédure pour la validation de l’autorisation administrative est en instance à la Direction de la réglementation touristique. Ce qui place Thione Niang dans une situation “irrégulière et illégale“.

Une situation délicate pour Thione Niang

La sortie du communiqué du Ministère du tourisme place Thione Niang dans une situation inconfortable. Ce dernier avait dans un de ses lives accusé les policiers de tentative de racket et avait annoncé entre autres une plainte imminente contre ces derniers. La direction de la police avait de son côté sorti un communiqué pour apporter un démenti aux accusations de l’homme d’affaires qui avait enregistré un grand nombre de soutiens dans les réseaux sociaux.

Most Popular