HomeA la uneAfrobasket féminin: Le Sénégal rencontre ce lundi l'Egypte

Afrobasket féminin: Le Sénégal rencontre ce lundi l’Egypte

Vainqueurs largement de la Guinée lors de leur entrée en matière (100-31), les Lionnes vont faire face aux Égyptiennes qui détiennent le record du plus gros score inscrit dans la compétition en surclassant ce dimanche le même adversaire(102-58). Ce match comptera pour la première place du groupe.

Les Lionnes vice-championnes d’Afrique vont faire face aux Égyptiennes ce lundi au Palais des Sports de Yaoundé dans le cadre de la 3e et dernière journée de la poule C. Vainqueurs respectivement du même adversaire la Guinée, (100-31) et (102-58), le Sénégal et l’Egypte joueront pour la première place du groupe. La bande à Yacine Diop créditée de 19 pts lors de la première journée, aura fort à faire devant les coéquipières de Soliman Mouhamed (20 pts) et l’excellente Soraya Degheidi (16 pts). L’adversaire égyptien est d’un calibre trop supérieur à la Guinée, en atteste les 102 points infligé à cette dernière, là où le Sénégal en a planqué 100. Seulement, les Lionnes ont encaissé 31 points contre 58 pour les Égyptiennes. Pour Mame Marie Sy et ses partenaires, il faudra montrer les crocs et être beaucoup plus concentrées en défenses et présentes aux rebonds, pour espérer remporter ce duel du groupe C, pour l’octroi de la première place.

Rappelons que les 4 premiers des 4 groupes se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les 2e et 3e croiseront le fer pour un barrage avant de rejoindre les 4 leaders des poules.

- Advertisment -

Most Popular