HomeA la uneAlgérie: Abdelaziz Bouteflika est décédé

Algérie: Abdelaziz Bouteflika est décédé

L’ancien chef de l’État d’Algérie est décédé ce vendredi, à l’âge de 84 ans, a annoncé la présidence. Il avait passé toute sa carrière dans les sphères du pouvoir, avant d’être contraint à la démission par un vaste mouvement de contestation populaire et par l’armée, en 2019.

L’ancien président algérien est décédé, vendredi 17 septembre, à l’âge de 84 ans. L’annonce a été faite par la télévision nationale, qui cite un communiqué de la présidence de la République. Abdelaziz Bouteflika est mort à « 22 heures [23 heures à Paris] à son lieu de résidence », précise la chaîne privée El Hayet TV.

Omniprésent dans la vie politique algérienne durant des décennies, mais devenu quasi-invisible depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013, Abdelaziz Bouteflika n’avait donné aucun signe de vie depuis que le mouvement de contestation populaire du Hirak et l’armée l’avaient contraint à la démission, en avril 2019. Il était resté retranché dans sa résidence médicalisée de Zeralda, située à l’ouest d’Alger.
- Advertisment -

Most Popular