Home A la une Angleterre: Nuit sanglante à Londres avec une série d’attaques au couteau

Angleterre: Nuit sanglante à Londres avec une série d’attaques au couteau

Au moins un mort et une dizaine de blessés dans une série d’attaques au couteau au cours d’une horrible nuit d’effusion de sang à Croydon, dans la capitale britannique, Londres.

Selon des informations rapportées par les médias locaux, de multiples attaques au couteau ont eu lieux dans la capitale britannique vendredi soir. La police a été appelée à cinq reprises faisant état des attaques au couteau distinctes qui se déroulent dans la zone de Croydon entre 18 h 56 et 21 h 12 (heure locale). Au moins une personne a été tuée sur les lieux et 10 autres blessées, dont deux ont des blessures mortelles.

Les policiers sont intervenus dans le quartier après avoir reçu les alertes et deux suspects ont été arrêtés, rapporte The Sun. Selon le Met, il n’y avait aucune information suggérant que tous les incidents, qui font toujours l’objet d’une enquête, étaient liés mais les attaques ont toutes eu lieu dans le même quartier et presque simultanément ou dans un laps de temps.

Les circonstances des attaques

La première attaque a eu lieu à 18 h 56 sur Chapman Road et a fait un blessé. Environ 20 minutes plus tard, quatre hommes se sont rendus dans un hôpital local, supposé être l’hôpital universitaire de Croydon, avec des blessures «coup de couteau et de coupures», a indiqué la police. L’un des hommes se bat pour sa vie, rapportent les médias. À 20 h 08, la police a été appelée sur les lieux d’une attaque sur Wisbeach Road où un homme est mort sur les lieux après que les ambulanciers ont désespérément tenté de le sauver.

Deux autres personnes présentes sur les lieux avaient des coups de couteau, bien qu’une seule ait été transportée à l’hôpital. Moins d’une heure plus tard, à 20 h 51, deux autres hommes se sont présentés à un hôpital local avec des coups de couteau. L’attaque finale à 21 h 12 a fait un homme blessé sur Dingwall Road. La police a arrêté un homme et a également menotté le blessé.

« Malheureusement, ce soir, nous avons assisté à un certain nombre d’altercations violentes inutiles et complètement abominables, dont une qui a tragiquement entraîné la mort », a déclaré le surintendant-détective Nicky Arrowsmith. Le 1er janvier, trois personnes ont été blessées lors d’un autre attentat au couteau qui a eu lieu à Londres.

Most Popular