AccueilA la unequelques jours après le "TROC" au Mali, les attaques.....

quelques jours après le « TROC » au Mali, les attaques…..

Il y a du grabuge au Mali et cela, quelques jours seulement, après la libération de plusieurs centaines de djihadistes comme monnaie d’échange pour la libération de Soumaïla Cissé et des trois otages européens.
Dans la nuit du lundi au mardi, des individus armés et enturbannés ont assailli les cercles de Bankass et de Bandiagara, causant au passage la mort de 11 militaires et quelques 13 civils en moins de 24 heures. Des attaques simultanées menées par des groupes non encore identifiés, certainement pour indiquer que la situation est toujours chaotique au Mali.
Ils sont sortis de ce troc avec plus d’armes et de munitions et beaucoup d’argent, d’aucuns parlent même de plus de 250 millions de francs CFA de rançon versé par l’état malien..
Cette négociation ne manquera pas de faire des remous, et des conséquences fâcheuses dans le pays. Car il sera illusoire et puéril de croire que du jour au lendemain au détour d’un échange de prisonniers, leurs activités mafieuses au Sahel cesseront.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular