Home A la une Arrestation d'Aminata Lo Dieng: Ce que l'on sait !

Arrestation d’Aminata Lo Dieng: Ce que l’on sait !

L’affaire d’Aminata Lô Dieng est loin de connaitre son épilogue. L’ex ministre du tourisme sous le magistère de Me Wade et qui a également soutenu la candidature de Madické Niang lors de la dernière Présidentielle, est en garde à vue, la Brigade de la gendarmerie de Ouakam. En compagnie de son frère, elle était sortie, le jeudi dernier, un peu après 21h (l’heure du démarrage du couvre-feu) pour aller chercher à manger à son fils qui devait aller tôt à l’école le lendemain. Ils ont été interpellés par les éléments de la brigade de Ouakam qui veillent au respect de cette mesure prise par le président de la République pour lutter contre la maladie du coronavirus.

Aux pandores, la dame a expliqué les motifs de sa sortie mais les hommes en bleu n’ont voulu rien comprendre. Le ton est monté d’un cran et son frère s’en mêle. Sur ces entrefaites, ce dernier et sa grande sœur ont été embarqués et conduits à la Brigade pour violation de couvre-feu Arrivée au poste de gendarmerie, informe l’Obs, Aminata Lô Dieng a été libérée, son frère retenu. Ce qui l’a mise dans tous états et l’ex ministre accuse le président de la République d’être derrière cela.

Le lendemain, elle est retournée à la gendarmerie pour s’enquérir des nouvelles de son frère. Là, selon L’Obs, elle se serait donnée en spectacle avec les gendarmes, accusant encore le régime de Macky Sall d’être à l’origine de ses déboires. Elle sera mise aux arrêts et placée en garde à vue pour non-respect du couvre-feu, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et offense au chef de l’État. Si on ne les libère pas entre-temps, ils pourraient être déférés devant le parquet le lundi 1er février 2021.

Most Popular