Home A la une Arrestation de Guy Marius Sagna: Me Moussa Sarr rectifie le Procureur

Arrestation de Guy Marius Sagna: Me Moussa Sarr rectifie le Procureur

Dans un communiqué transmis à la presse hier, le procureur de la république a apporté des précisions sur les arrestations de Guy Marius Sagna et du journaliste-Consultant, Adama Gaye. Pour le cas de l’Activiste de Frapp/France Dégage, le maître des poursuites, dans le souci, dit-il, “de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes”, a fait savoir que Guy Marius “est poursuivi du chef de diffusion de fausses alertes suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal”.

L’avocat de l’Activiste est ainsi monté au créneau après cette sortie du proc’. Me Moussa Sarr persiste et signe que son client “n’est pas poursuivi pour pour l’infraction contenue dans le communiqué du procureur”.

“Guy Marius Sagna dont je suis le conseil, qui a été entendu, inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 19 juillet, l’a été sur la base de l’article 429 bis, c’est-à-dire fausse alerte au terrorisme. Guy Marius Sagna n’a jamais été poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, prévue par l’article 255. Aucunement. Et je suis catégorique. Je ne suis pas dans la nuance. Je suis catégorique. Il n’est pas poursuivi pour pour l’infraction contenue dans le communiqué du procureur”, martèle la robe noire dans les colonnes de LesEchos.

Most Popular