Home sport Arsenal en grande difficulté, ça sent le roussi pour Mikel Arteta

Arsenal en grande difficulté, ça sent le roussi pour Mikel Arteta

Depuis le début de la saison, les Gunners d’Arsenal n’arrivent pas à imprimer leur marque au sein du très exigeant championnat de Premier League. Les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang enchaînent les contre-performances et ils sont distancés par les clubs phares du haut du tableau. Il est bien loin le temps où Arsenal dominait le championnat d’Angleterre sous la houlette d’Arsène Wenger et de joueurs comme Thierry Henry, Patrick Vieira ou encore Robin Van Persie. Mais voilà, cela fait quelques saisons maintenant que le club mythique de Londres est en train de rentrer dans le rang ne pouvant plus rivaliser avec des équipes comme Liverpool, Chelsea, Manchester City, le rival historique Tottenham.

Il ya urgence

La situation est devenue encore plus préoccupante depuis le départ d’Arsène Wenger le manager historique, qui a écrit les plus belles pages de l’histoire d’Arsenal. Les entraîneurs se succèdent et aucun d’eux n’arrivent à perpétuer l’héritage laissé par Wenger. Mikel Arteta, ancien joueur du club de Londres et ex-adjoint de Pep Guardiola à Manchester City est aux commandes des Gunners depuis une saison maintenant. Il essaye tant bien que mal de redémarrer la machine mais les résultats ne suivent pas. Pourtant, l’équipe regorge de joueur de qualité, on peut citer Pierre Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette, Bukayo Saka, David Luiz, Nicolas Pépé entre autres.

Au cours de la récente 14e journée de premier Ligue, Arsenal affrontait Everton et il fallait que les Gunners fassent une bonne performance pour se redonner de la confiance. Aubameyang et les siens n’ont pas réussi à enrayer la spirale infernale et ils ont été battu par les Toffes sur le score de 2 buts à 1. Cette nouvelle contre-performance a fait plonger les Gunners au niveau d’une triste 15e place. Indigne pour un club de l’envergure d’Arsenal.

L’entraîneur Mikel Arteta sait que son poste est plus que menacé même s’il se montre toujours optimiste après la défaite de ce samedi. « Bien sûr, nous devons nous améliorer. Mais je pense que nous avons été aussi très, très malchanceux. Mon énergie et ma concentration sont entièrement tournées vers cette mission : sortir l’équipe de cette situation, maintenir l’esprit de cette équipe. Les garçons se battent à chaque match » a livré Arteta. Le coach espagnol est conscient qu’il faut que la situation change rapidement au risque de voir son aventure s’écourter du côté de Londres.

Most Popular