Home A la une Assassinat de Abdou Elinkine Diatta: Sa famille réclame la dépouille

Assassinat de Abdou Elinkine Diatta: Sa famille réclame la dépouille

Trois jours après la mort du Secrétaire général autoproclamé du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Abdou Elinkine Diatta, sa famille attente toujours la dépouille de l’ex chef rebelle. Elle annonce une conférence de presse ce mercredi matin à Ziguinchor.

« Nous avons le droit d’exprimer notre douleur par rapport à la disparition tragique d’Abdou Elinkine Diatta. La procédure qu’il faut connaître, les commanditaires de ceux qui ont fait cet acte, ce n’est pas à nous le dire, c’est aux autorités compétentes qui doivent le faire », a déclaré Aba Diatta, frère de l’ex chef rebelle.

Parlant au nom de la famille Diatta, il précise qu’ils n’ont « aucune information par rapport à une enquête qui serait en cours ». Pis, il révèle que jusqu’à présent, 72 heures après l’incident, « aucune autopsie n’a été faite ». « Depuis lundi, on nous fait valser de brigade en brigade », a-t-il pesté.

Selon lui, « Pour faire son deuil, il faut récupérer au moins la dépouille mortelle de votre parent. Mais il s’avère que jusqu’à présent depuis le dimanche jusqu’au jour d’aujourd’hui, mercredi, nous n’avons aucune information par rapport à la procédure judiciaire qu’on voudrait au moins qu’elle soit ».

Abdou Elinkine Diatta a été tué au cours d’une attaque dimanche à Mlomp, à Bignona, dans le sud du Sénégal, alors qu’il était dans une cérémonie.

Most Popular