HomeA la uneAssemblée nationale: "Ousmane Sonko peut continuer à être député", Aymérou Guingue

Assemblée nationale: « Ousmane Sonko peut continuer à être député », Aymérou Guingue

Placé sous contrôle judiciaire, l’affaire Sonko continue de faire débat. Les députés de l’opposition étaient hier à l’Assemblée nationale pour demander une suspension des poursuites contre Ousmane SONKO. Mais, ceux de la majorité ne sont pas du même avis. Dans un communiqué, le président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar estime que c’est en toute responsabilité que la majorité des députés ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire du leader de PASTEF.

Et Aymérou Gnigue de préciser que le contrôle judiciaire et la levée de son immunité n’empêchent pas à Ousmane SONKO de garder son mandat de député.

« C’est pourquoi, face aux agitations puériles de certains collègues de l’opposition qui demandent la suspension des poursuites à l’encontre du député Ousmane Sonko, le Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar rappelle que c’est en toute responsabilité que l’Assemblée nationale à une très large majorité a décidé de lever l’immunité parlementaire de l’intéressé. Au surplus la décision prise par le juge de placer Monsieur Ousmane Sonko sous contrôle judiciaire n’entame en rien les capacités de l’intéressé à assumer les charges liées à son mandat», signe Aymérou Gnigue.

- Advertisment -

Most Popular