Le blocage n’a été que de courte durée. En effet, le comité de suivi du dialogue national vient de valider la liste des neuf (9) experts choisis pour auditer le fichier électoral.
L’opposition sénégalaise avait émis des réserves sur certains profils choisis par le Cabinet Era lors de la rencontre de validation desdits experts. Alors que toutes les autres entités (la majorité, les non-alignés, la société civile, la Cena, le Cnra) avaient donné un avis favorable pour la validation de ces experts, le pôle de l’opposition, lui, avait estimé que certains experts choisis n’avaient pas l’expérience nécessaire pour faire le travail.
Elle avait donc demandé, à cet effet, des compléments d’information sur ces profils. Une requête à laquelle, le Cabinet avait promis de satisfaire dans les meilleurs délais. Et, lundi dernier, un accord a été trouvé lors de la réunion tenue avec les acteurs. Sans difficultés, le comité de suivi du dialogue national a procédé à la validation de la liste de ces neufs (9) experts sélectionnés par le Cabinet Era.