Cette saison 2020-2021 nous a réservé de belles surprises. Entre les sacres de Chelsea en Ligue des Champions, de l’Argentine en Copa America et de l’Italie à l’EURO, certains joueurs se sont révélés aux yeux du monde, d’autres ont confirmé leur statut. De quoi présager une lutte indécise pour le Ballon d’Or.
10. Raheem Sterling
Il a réalisé un euro de football presque parfait. L’ailier de Manchester City a été précieux pour la sélection d’Angleterre. Auteur de trois buts dans cette compétition, le Three Lions a montré toutes ses qualités et a réussi à qualifier son équipe pour la finale de l’euro 2020.
9. Harry Kane
Le prince Harry a réalisé une performance inouïe et inédite au cours de cet euro. L’international anglais a failli terminer meilleur buteur de l’euro. Grâce à ses réalisations au second tour de la compétition, le capitaine anglais a ouvert la voie royale de la finale à ses coéquipiers. L’Angleterre n’avait plus disputé de finale depuis 1966.
8. Cristiano Ronaldo
Meilleur buteur de ce championnat d’Europe des nations avec cinq réalisations. Cristiano Ronaldo a été plus ou moins à la hauteur de cet euro. Le Portugais a prouvé ses qualités de buteurs et de finisseur. Double buteur contre la Hongrie et la France, Ronaldo veut remporter un autre ballon d’or.
7-Neymar
Finaliste malheureux de la Copa America, le capitaine brésilien Neymar élu co-meilleur joueur du tournoi rêve de soulever pour la première fois de son histoire le ballon d’or. L’international brésilien a de plus réalisé des bonnes performances avec son club le Paris Saint Germain durant cette année 2020-2021. Lui qui a été demi-finaliste de l’euro avec le club Parisien.
6-Kévin de Bruyne
En demi-teinte à l’euro de football en raison de sa blessure contractée en finale de la ligue européenne. Il a quand même réussi à être décisif pour la Belgique durant cette compétition. De Bruyne a été à la hauteur des attentes de son pays.
5-N’Golo Kanté
Cette saison, N’Golo Kanté a remporté, avec Chelsea la plus prestigieuse des compétitions : la Ligue des Champions. En demi-finale, le milieu de terrain des Blues a réalisé deux matchs fabuleux, où il a été élu deux fois homme du match.
Et que dire de la finale face à Manchester City. Face aux Cityzens, il a livré l’une des meilleures prestations de sa carrière. Il intègre logiquement notre Top 10 des favoris pour le Ballon d’Or.
4-Robert Lewandoski
L’attaquant du Bayern Munich a réalisé une saison 2020-2021 incroyable. Avec le club bavarois, il a fini meilleur buteur du championnat, avec 41 buts (loin devant Erling Haaland et André Silva, tous deux à 27 buts).
3-Romelu Lukaku
l’attaquant belge a réalisé une saison 2020-2021 fabuleuse. Avec l’Inter Milan, il a remporté le championnat national, et a été élu meilleur joueur de Serie A.
Il a notamment été le deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur d’Italie, derrière Cristiano Ronaldo et Ruslan Malinovskyi (24 buts et 11 passes décisives). À l’Euro, il a brillé lors des phases des poules et a emmené son équipe, jusqu’en quart de finale où il a inscrit, au total, 4 buts.
2-jorginho
Une saison 2020-2021 dont va se souvenir Jorginho jusqu’à la fin de sa vie. Avec Chelsea, il a été l’un des joueurs clés de Thomas Tuchel, dans le succès en Ligue des Champions.
Idem avec Roberto Mancini, où le milieu de terrain a été la rampe de lancement de la sélection italienne, dans le sacre de la Squadra Azzura, dans cet Euro 2020.
1-Lionel Messi
Le génie argentin a réalisé une très grande saison 2020-2021. Avec le FC Barcelone, il a remporté la Coupe du Roi et a fini meilleur buteur du championnat, avec 30 buts.
Mais l’apothéose de sa saison a été le sacre en Copa America, avec l’Argentine. Après plusieurs échecs en finale de cette compétition (2007, 2015 et 2016), il remporte, pour la première fois de sa carrière, un trophée international.
Il a de grandes chances de remporter le septième Ballon d’Or. Si c’est le cas, il deviendra définitivement le plus grand footballeur de tous les temps.