Home A la une Barcelone: Ansu Fati élu meilleur jeune footballeur au monde

Barcelone: Ansu Fati élu meilleur jeune footballeur au monde

Le petit génie espagnol du FC Barcelone âgé de seulement 18 ans a été récompensé du trophée NXGN. Il succède à Rodrygo qui avait remporté ce trophée en 2020.

Ansu Fati, le jeune élément talentueux du Barça, vient de recevoir un prestigieux prix. La jeune star du FC Barcelone a été couronnée comme le meilleur jeune prodige masculin du football ce mardi, alors que le joueur de 18 ans était en tête de la liste annuelle NXGN des 50 meilleurs joueurs nés le 1er janvier 2002 ou après

NXGN est une distinction qui honore les meilleurs jeunes footballeurs du monde. La liste NXGN est conçue par le réseau de journalistes de Goal opérant dans 44 pays et Fati a semblé très fier de cet accomplissement.

Dans une interview pour Goal, le jeune prodige espagnol a déclaré : «Je tiens à remercier les personnes qui ont voté pour moi et bien sûr mes coéquipiers, sans eux cela n’aurait pas été possible, et aussi merci à tous les entraîneurs que j’ai eus.”. Du côté des femmes, c’est la Suédoise Hanna Bennison du club de Rosengard qui a été récompensée.

Most Popular