HomeA la uneBarcelone: Le message fort de Dani Alves

Barcelone: Le message fort de Dani Alves

Dani Alves (38 ans) s’est engagé avec le FC Barcelone en fin de semaine passée. Le Brésilien a paraphé un bail courant jusqu’à la fin de la saison en cours. Le tout à un tarif défiant toute concurrence.

En rapatriant Dani Alves(38 ans) le Fc Barcelone et son nouvel entraineur Xavi savait parfaitement ce qu’ils recherchaient : un joueur d’expérience et de caractère, capable de remobiliser une équipe en grande difficulté. Et le latéral droit a endossé ce costume dès son premier entrainement en tenant un discours mobilisateur dans le vestiaire :

« Je viens apprendre de vous, avec ce nouveau monde. Mais de l’ancien monde, je veux transmettre une chose : savoir ce que représentent ce club et ce maillot. C’est le meilleur endroit pour faire de grandes choses. Vous êtes ici, valorisez ça, car il n’y a rien de mieux ailleurs. Faites de grandes choses parce que c’est l’ADN de ce club », a-t-il fait savoir.

Et s’il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier, l’intéressé est déjà très motivé. « C’est un défi incroyable et cela me fascine. Se battre et défendre ce maillot… Quand je porte ce maillot, je me sens comme un super-héros. (…) Je vais essayer de sauver le Barça que nous aimons tous tant. » Et surtout, Daniel Alves ne compte visiblement pas rester que six mois à Barcelone.

Mundo Deportivo affirme en effet qu’il n’existe aucune clause ou option permettant de prolonger automatiquement d’un an le contrat d’Alves. Pas de quoi perturber le joueur.

Le média catalan indique en effet que ce dernier est convaincu que le Barça lui demandera de rester une saison supplémentaire. C’est en tout cas le désir le plus fort du Brésilien, d’autant qu’il veut avoir toutes ses chances d’aller au Qatar pour jouer le Mondial 2022. Et pour y arriver, à son âge, Alves sait qu’il doit évoluer au sein d’un club compétitif.

- Advertisment -

Most Popular