Rien ne va plus dans la coalition ”gueum sa bopp” dans le département de Pikine. Ce, depuis que des conseillers de ladite coalition ont soutenu le maire de la Ville Abdoulaye Timbo, en tête de liste Daour Niang Ndiaye. Qui a déclaré que c’est Bougane Gueye Dany, le leader dudit mouvement qui demandé à ses partisans de soutenir le maire en place.
Une déclaration dégagée par Boubacar Samb. Selon le responsable du mouvement ”gueum sa bopp” à Pikine ce qu’a fait Daour est une trahison.
”Nous sommes la 3eme force politique au niveau du département de Pikine. C’était une première réussite. Ce qui s’est passé lors de l’installation du conseil municipal de la Ville de Pikine est tout simplement une trahison de la part de Daour Niang Ndiaye et des conseillers de ”geum sa bopp”(…) Il a fait des manœuvres pour en collaboration avec des conseillers pour aller rejoindre le camp de BBY au détriment de l’opposition(…) Aujourd’hui, il s permet de dire que c’est Bougane lui-même qui l’a demandé d’aller soutenir Timbo, ce qui est archi faux. Bougane n’a jamais dit à quiconque ici à Pikine de soutenir Abdoulaye Timbo”, confie-t-il au quotidien Libération.