Home A la une Bureau des Passeports: Le nouveau commissaire met fin les "rackets"

Bureau des Passeports: Le nouveau commissaire met fin les « rackets »

Le nouveau commissaire de la Direction des passeports et des titres de voyage Djibril Camara a annoncé des mesures au niveau du mode de fonctionnement de la structure. Ce dernier entend appliquer plus de rigueur afin d’améliorer le service. Ces nouvelles dispositions incluent la suppression des “rackets” pour l’obtention du passeport dont seraient victimes les demandeurs.

“Tout citoyen pourra disposer de son passeport en 48 heures”

Une rénovation a été effectuée au niveau du bureau des passeports selon IGFM qui souligne que l’intérieur de la structure avait été réaménagé pour un meilleur confort des usagers. Le nouveau directeur, Djibril Camara a entre autres redéfini les heures de service qui débuteront désormais à 7H30 et se prolongeront au delà de l’heure de fermeture si nécessaire selon la même source. Le nouveau commissaire annonce également que tout citoyen peut dorénavant disposer de son passeport en 48 heures et sans intervention.

La devanture du bureau des passeports qui se situe au quartier Dieuppeul montre désormais un nouveau visage avec le déguerpissement des personnes postées à l’entrée du bâtiment qui proposaient des services d’intermédiaire aux usagers. Le nouveau commissaire sonne ainsi la fin du “racket” au niveau de la structure. La présence de corruption au niveau de cette structure a fait débat récemment avec la publication d’un documentaire en caméra cachée.u

Most Popular