Comme vous le savais l’élection des adjoints au maire de la Ville de Guédiawaye a été bloquée par des altercations le 17 février dernier. Selon « SOURCE A » dans sa parution de ce mardi, c’est demain que la Mairie doit tenir l’élection de son bureau municipal et que les différents camps sont invités a adopter une solution dans l’immédiat.
Selon le coordinateur du mouvement citoyen « alliance sauver le Sénégal » interrogé par le journal, sur les 14 adjoints qui doivent constituer le bureau municipal, une nouvelle résolution propose que les 6 reviennent à ‘’Yaw’’, les 6 à ‘’Benno’’ et les 2 restants aux Coalitions minoritaires comme ‘’Wallu Sénégal’’, ‘’Gueum sa bopp’’.
Une proposition qu’Ahmed Aïdara a acceptée d’après Babacar Ngaraf qui invite Aliou Sall et son camp à adhérer au schéma et ce, dans l’intérêt de Guédiawaye.
Le quotidien souligne, par ailleurs, que cette offre vise également à ferrer les conseillers du Pds et de ‘’Gueum Sa Bopp’’, afin qu’ils ne puissent pas contourner les mots d’ordre clairement exprimés par Abdoulaye Wade et Bougane Guèye Dany.