AccueilA la uneCan 2019: Accusé d'avoir corrompu le gardien zimbabwéen, Moïse Katumbi s'explique

Can 2019: Accusé d’avoir corrompu le gardien zimbabwéen, Moïse Katumbi s’explique

Le politicien congolais et dirigeant du club TP Mazembe, Moïse Katumbi, a rejeté des allégations selon lesquelles il aurait corrompu le gardien zimbabwéen pour la victoire de l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

En rejettent les allégations portées contre lui, Katumbi a publié ce vendredi sur sa page twitter que « Les « journalistes » qui inventent de grotesques affaires de corruption de match de la CAN2019 discréditent leur profession. Triste ! Je n’étais pas en Egypte lorsqu’ils m’auraient « aperçu la veille du match ». Je suis un amoureux du sport qui défend toujours le mérite & l’équité ! ».

A l’origine de cette affaire de corruption, le journal malgache La Gazette de la Grande Ile relayée par un journal zimbabwéen, The Herald, a révélé qu’une enquête aurait été ouverte par la CAF concernant le gardien zimbabwéen, Elvis Chipezeze. Ce dernier aurait reçu une forte somme d’argent pour permettre aux Léopards de la RDC de battre les Warriors du Zimbabwe par un large score, 4-0.

Le journal The Herald a cité des reportages dans les médias malgaches selon lesquels la RDC pourrait être exclue du tournoi pour avoir tenté d’influencer le résultat du match contre The Warriors le 30 juin dernier.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular