Home A la une Can 2019: La Caf n'a pas encore payé les primes aux équipes...

Can 2019: La Caf n’a pas encore payé les primes aux équipes finalistes

Les équipes de football de l’Algérie et du Sénégal ont été respectivement championne et vice-championne d’Afrique de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ces deux pays en plus du Nigeria qui a fini à la troisième place sont toujours dans l’attente des primes d’après compétition que doit leur verser la CAF instance dirigeante du football en Afrique. L’information a été livrée par Africastopsports.

Un déficit de six millions de dollars

Le journaliste britannique d’origine nigériane Osasu Obayiuwana mentionne un document exclusif présenté par  le président de la Commission des Finances, le Marocain Faouzi Lekjaa le 17 juillet dernier qui contiendrait les comptes de la CAF. Le document faisait état d’un déficit de six millions de dollars en fin d’année mentionné lors de la réunion du comité exécutif de la CAF.

L’Algérie aurait déjà perçu une partie

Cette situation serait à l’origine du retard des primes qui s’élèvent à 4,5 millions de dollars pour l’Algérie, 2,5 millions de dollars pour le Sénégal et 2 millions de dollars pour le Nigeria. La fédération de football algérienne aurait déclaré avoir reçu 4,1 millions de dollars selon la même source.

Most Popular